Les conditions étaient loin d’être idéales samedi au Stade Bigouden où les lanceurs de toute la région disputaient un meeting de lancers longs, disque, marteau et javelot. Cela n’a pas empêché le solide lanceur junior Simon Naouirdine de pulvériser son record personnel du disque en frôlant la ligne des 40m avec un jet à 39,23m. Le gars de Pluguffan, dont ce meeting n’était que la 2° compétition de la saison, est bien parti pour se faire une belle place dans les bilans nationaux.
D’autres discoboles se sont aussi mis en évidence, comme l’espoir Thomas Guillemot, la junior Anja Mével et la minime Romy Guingueno.
Au marteau, la cadette Romy Nicolas, l’espoir Léna Bertrand et le junior Florian Le Cossec prennent des 2° places assorties de de bonnes performances.
Par contre, les lanceuses et lanceurs de javelot trustent les victoires, chez les filles avec la minime Léa Le Bec, la junior Floriane Ponza et sa sœur Nina en espoirs, et chez les garçons avec Robin Desmidt en juniors et son frère Lilian en cadets qui prend la tête du challenge finistérien avec une 2° victoire après celle de Concarneau.
Une nouveauté : le relais cross mixte
Nouveau venu dans la panoplie des épreuves athlétiques, le relais de cross mixte était organisé pour la première fois dimanche à Morlaix. Une équipe du CAB a participé à ce relais de 4x1500m, support du championnat du Finistère. Nina Ponza Lylian Hay, Agathe Guillemot et Ronan Meillour ont pris une bonne 8° place.
Samedi, place aux écoles d’athlétisme qui disputeront leur première rencontre de la saison à la Halle Raphalen à Plonéour.