Philippe Méhu qui fut président du CAB de 1992 à 2006, est décédé vendredi dernier de la longue maladie qui l’avait contraint de réduire ses activités depuis l’année dernière.
Philippe avec ses deux prédécesseurs à la présidence du CAB, Jean Le Tareau (1946-1982) et Yvon Brun (1982-1992)
Philippe est entré au Comité directeur du CA Bigouden en 1982 après la mort de son père, André, qui était le secrétaire du club depuis 1947. Vice-président pendant la présidence d’Yvon Brun, de 1982 à 1992, il remplaça Yvon à la présidence qu’il tint jusqu’à 2006 où il fut remplacé par Jean Paul Le Gall.
Jusqu’au déclenchement de sa maladie, il continua d’officier comme speaker sur les organisations du CAB comme La Torche-Pont L’Abbé puis La Bigoudène, la Montée du Phare d’Eckmühl et toutes les compétitions sur piste organisées par le club au stade Bigouden. Il animait aussi de nombreuses courses sur route comme le Grand Prix des 3 Ormes à Landudec et des cross comme le challenge André Méhu, dédié à son père, ou les championnats du Finistère, de Bretagne, ou Interrégionaux.
L’une de ses dernières interventions au micro du Challenge André Méhu 2018 où il accueille les cadettes du CAB.
Après sa présidence il prit des responsabilités politiques à Loctudy comme adjoint aux associations et à la Communauté de communes du Pays Bigouden sud comme vice-président en charge des déchets.
Sans ta voix, nos manifestations n’auront plus la même saveur. Repose en paix Philippe.