Agathe Guillemot, vice- championne de France

 

Samedi et dimanche à Albi, Agathe Guillemot participait aux championnats de France Elite qui réunissaient les seniors et les espoirs dans les mêmes courses. La jeune bigoudène du CAB a parfaitement tenu sa place au 400m haies, une spécialité nouvelle pour elle, qui s’était consacrée jusqu’à présent aux épreuves combinées, Pentathlon en salle et Heptathlon.

Le samedi elle remporte sa série et se qualifie brillamment pour la finale de dimanche où elle prend la 4° place toutes catégories, la 2° en espoirs (moins de 23 ans), en 59’’06, à 3 dixièmes de secondes de son record du Finistère. Si elle manque de peu le podium toutes catégories, elle se console largement avec sa médaille d’argent en Espoirs et on peut faire confiance à son mental de compétitrice pour revenir plus forte l’année prochaine.

Foulées Brin d’avoine

Une des rares courses sur route rescapée du Covid avait lieu dimanche à Quimper sous la forme d’une course contre la montre, les Foulées Brin d’avoine. Quelques athlètes du CAB s’y sont distingués comme la cadette Morgane Cosmao et le minime Lucas Flatrès vainqueurs dans leur catégorie sur le 5km,  ou la benjamine Louisa Costalunga, 3° du 1km.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s