La grande compétition par équipes mixte, qui mobilise chaque année les athlètes , femmes et hommes, de toutes les spécialités et de tous les âges, de cadets à masters, a enfin fait son retour après trois ans d’arrêt Covid. Pour le CAB le rendez-vous était dimanche à Saint Renan et les plus jeunes qui n’avaient jamais eu l’occasion de participer, se sont rapidement mis dans le bain.

Tous se sont démultipliés pour assurer des performances dans le maximum de spécialités, à l’exemple de Jean Galfione, le champion olympique, qui en plus de la perche a fait le lancer de poids, des lanceurs Florian Le Cossec, Simon Naouirdine ou Thomas Guillemot qui se sont transformés en sprinters, ou des demi-fondeurs Yannick Stéphan et Erwan Bargain en sauteurs ou Marie Louise Tanneau en lanceuse.
Quelques belles performances sont venues enjoliver le tableau, comme celles de Floriane Ponza à la perche, de Robin Desmidt au triple saut ou de Romy Guingueno au 100m.
Pour le 2° tour qui aura lieu le 22 mai, il faudra encore renforcer l’équipe car le total de 25223 points est nettement insuffisant pour assurer le maintien en Nationale 2.