La bonne mobilisation des athlètes pour le 2° tour des Interclubs, n’a pas suffi. La marche à franchir, après un médiocre 1° tour, était trop haute pour accrocher le maintien en Nationale 2, dimanche à Saint Renan.
Le score réalisé par les athlètes, de cadets à vétérans, 30512 points, en progrès de plus de 5000 points par rapport au 1° tour, était encore nettement insuffisant pour espérer le maintien, d’autant qu’il a été plombé par une pénalité de 700 points pour un défaut de juge de moins de 30 ans.

De cette journée on peut néanmoins retenir une mobilisation où tous se sont démultipliés pour arracher quelques points dans des spécialités improbables, comme Nathalie Cariou au disque, Camille Plouzennec au marteau, Marie Louise Tanneau au javelot, Bruno Saulnier et Stéphane Le Pape à la marche ou Vincent Le Guen en hauteur.
Plusieurs belles performances ont aussi été réalisées comme les victoires de Floriane Ponza, 3,60m à la perche, Noleen Chever, 4,96m en longueur, Robin Desmidt, 13,49m au triple saut et Lucas Jouanneau, 4m à la perche, ou les gros scores du relais 4x100m féminin, de Noleen Chever au 400m ou de Romy Guingueno au 100m.
Tous ces athlètes, ainsi que les minimes, vont se retrouver les 4 et 5 juin au stade Bigouden pour défendre leurs chances individuelles aux Championnats du Finistère.