Pendant tout le week-end, les athlètes finistériens, des minimes aux Masters, se sont affrontés au stade bigouden à la recherche de performances et de titres de champion du Finistère.
28 athlètes du CA Bigouden y ont participé et ont remporté 11 titres et 15 autres places sur le podium. Le plus médaillé a été le polyvalent cadet Albin Plouzennec qui a remporté trois titres au disque, au javelot et en hauteur où il passe 1,72m, et deux 2° places au poids et à la perche.

Le senior Thomas Guillemot n’est pas en reste avec ses deux titres au poids et au disque agrémentés de deux records personnels, 11,63m et 38,36m, et une 2° place au javelot. Les lanceurs ont d’ailleurs ramené l’essentiel des médailles bigoudènes avec le titre du javelot pour le junior Lilian Desmidt qui prend aussi une 2° place au 400m dans l’excellent chrono de 52’’35, les victoires des Espoirs Simon Naouirdine au poids avec 11,73m et sa 2° place au disque, Florian Le Cossec au Marteau avec 40,41m sa 2° place au Javelot et sa 3° au poids, celle de Florian Madec au javelot avec 45,80m et la 3° du Master Jean Marie Fouquet au marteau.
La meilleure performance bigoudène des championnats a été l’œuvre du perchiste Lucas Jouanneau qui l’emporte en seniors avec un saut à 4,40m, Christophe Salaun prenant la 3° place.
Un seul titre chez les femmes, celui de Floriane Ponza à la perche en espoirs, Floriane prenant aussi la 3° au disque. En juniors, Romy Nicolas est 2° au poids et 3° au disque et Anna Gresçu 2° au 400m haies alors qu’en cadettes Léa Le Bec est 2° au Javelot et Romy Guingueno 3° au 100m.
Pour beaucoup ces performances devraient valoir une qualification pour les championnats de Bretagne qui auront lieu à Lamballe les 18 et 19 juin.