11 titres aux Finistère minimes à seniors

Pendant tout le week-end, les athlètes finistériens, des minimes aux Masters, se sont affrontés au stade bigouden à la recherche de performances et de titres de champion du Finistère.

28 athlètes du CA Bigouden y ont participé et ont remporté 11 titres et 15 autres places sur le podium. Le plus médaillé a été le polyvalent cadet Albin Plouzennec qui a remporté trois titres au disque, au javelot et en hauteur où il passe 1,72m, et deux 2° places au poids et à la perche.

Le cadet Albin Plouzennec a remporté 3 titres de Champion du Finistère

Le senior Thomas Guillemot n’est pas en reste avec ses deux titres au poids et au disque agrémentés de deux records personnels, 11,63m et 38,36m, et une 2° place au javelot. Les lanceurs ont d’ailleurs ramené l’essentiel des médailles bigoudènes avec le titre du javelot pour le junior Lilian Desmidt qui prend aussi une 2° place au 400m dans l’excellent chrono de 52’’35, les victoires des Espoirs Simon Naouirdine au poids avec 11,73m et sa 2° place au disque, Florian Le Cossec au Marteau avec 40,41m sa 2° place au Javelot et sa 3° au poids, celle de Florian Madec au javelot avec 45,80m et la 3° du Master Jean Marie Fouquet au marteau.

La meilleure performance bigoudène des championnats a été l’œuvre du perchiste Lucas Jouanneau qui l’emporte en seniors avec un saut à 4,40m, Christophe Salaun prenant la 3° place.

Un seul titre chez les femmes, celui de Floriane Ponza à la perche en espoirs, Floriane prenant aussi la 3° au disque. En juniors, Romy Nicolas est 2° au poids et 3° au disque et Anna Gresçu 2° au 400m haies alors qu’en cadettes Léa Le Bec est 2° au Javelot et Romy Guingueno 3° au 100m.

Pour beaucoup ces performances devraient valoir une qualification pour les championnats de Bretagne qui auront lieu à Lamballe les 18 et 19 juin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s