Isabelle Ponza championne de Bretagne Master2 du 10km

Isabelle Ponza      Ils étaient plus d’une vingtaine, les athlètes du CAB, dimanche à Quimper, aux championnats de Bretagne des 10km, sur le parcours des Foulées Brin d’Avoi,ne parmi plus de 500 concurrents..

Sept d’entre eux ont décroché une qualification aux Championnats de France, qui auront lieu  à Langueux (Côtes d’Armor) le 18 juin, et trois sont montés sur le podium, dont Isabelle Ponza qui remporte le titre en Masters 2, plus de 50 ans. Elle est accompagnée de Véronique Marsollier qui prend la 2° place alors que Marie Louise Tanneau décroche la 4°.

Le 3° podium est lui aussi l’œuvre  d’un Master 2, Alain Le Coq , 2° chez les hommes. Pascal Marsollier, 7° de la catégorie est lui aussi qualifié aux Championnats de France. Ils seront accompagnés par le Master 1, plus de 40 ans, Jean Pierre Pennamen, 5° de la catégorie en 36’30’’ et le Master 3, plus de 60 ans, Urbain Le Gall, 8°.

C’est le senior Erwan Bargain qui termine premier bigouden à la 17° place en 36’.

Sur le 5km, hors championnat, on relève les belles places de Jacky Bargain, 9° et 1° Master 2, Logan Lecomte 3° cadet et Nathalie Corban-Quedec, 4° Master 1.

A noter encore la belle performance de Cyrille Bujard au Marathon de Paris qu’il termine à la 4414° place en 3h27’ 37’’ sur plus de 40000 concurrents.

Samedi prochain, ce sont les sauteurs à la perche qui vont être sur la brèche  dans leur salle fétiche à la Halle Raphalen à Plonéour au meeting initié par Jean Galfione.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s