Records aux France d’épreuves combinées

Les deux athlètes complets du CAB qui participaient aux championnats de France d’épreuves combinées en salle à Metz se sont remarquablement comportés, battant plusieurs records du Finistère et de Bretagne.
La cadette Agathe Guillemot prend la 5° place du Pentathlon (5 épreuves) avec un total de 3622 points, nouveau record du Finistère. Pour cela elle réussit un bon 60m haies en 9’’09, nouveau record du club, et surtout un 800m de haute volée en 2’16’’87, nouveau record de Bretagne. Ce record est d’autant plus remarquable que c’est certainement la première fois qu’un record de demi-fond est battu par une spécialiste d’épreuves combinées.
L’espoir Paul Lebranchu n’a pas été en reste. A l’heptathlon ( 7 épreuves), alors qu’il arrivait à Metz avec la 14° performance, il prend la 8° place en battant le record du Finistère avec 4954 points. Partout il frôle ou bat ses records personnels comme au poids de 7kg qu’il lance à 11,27m ou au 1000m bouclé en 2’41’’41.

Ronan Meillour et Killian Mandrillon qualifiés aux France de cross
Sur les quatre crossmen bigoudens qui participaient aux Interrégionaux de cross dimanche à Louviers (Eure), deux vont poursuivre l’aventure jusqu’aux Championnats de France qui auront lieu le 6 mars au Mans, les cadets, Ronan Meillour et Killian Mandrillon.
Ronan réussit une saison étonnante. Après une 4° place aux Finistère, il est 5° aux Bretagne et à nouveau 4° aux Interrégionaux, ce qui laisse de belles perspectives pour les France. Killian , cadet 1° année, suit ses traces avec une bonne 38° place qui fait suite à sa 8° des Finistère et sa 21° des Bretagne.
Pour leurs ainés, Sandra Conan, 65° en Seniors et Masters Femmes, et Didier Le Goff, 80° en Masters Hommes, la marche était un peu trop haute.

Trois titres aux Bretagne de lancers longs
Le dimanche précédent à Paimpol, la minime Anja Mével et le cadet Florian Madec ont remporté les titres de champions de Bretagne de lancers, Anja au disque et au marteau et Florian au javelot où son jet de 49,85m devrait lui permettre de se qualifier aux championnats de France.
A noter encore les bons résultats des équipes d’Eveil athlé à Quimper où elle prennent les 2°, 4°, 8° et 12° places du Kids athlé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s