Cross court : l’équipe féminine qualifiée aux interrégionaux

Plus d’une centaine d’athlètes du CAB étaient sur les stades, les salles, la route et les champs de cross en cette fin de semaine.

Les plus jeunes ouvraient le bal samedi à Plonéour à la Halle Raphalen. 64 Eveil athlé et Poussins ont participé avec bonheur au Kids athlé, compétition par équipes, qui les opposait aux autres clubs Cornouaillais. En poussins, l’équipe 1 remporte la rencontre, l’équipe 2 est 3°, la 3 et la 4 à égalité à la 6° place. Les Eveil athlé sont 3°, 4°, et 7°.

Les sauteurs à la perche étaient à Rennes à la salle Robert Poirier où ils côtoyaient l’élite nationale de la spécialité au Perche Elite Tour. Ils y ont connu des fortunes diverses avec de belles performances comme celles du minime Bastien Franck qui avec 4,01m confirme sa 2° place au bilan national et celles du cadet Gwenn Guéguen et du senior Christophe Salaun qui battent leur record personnel avec 3,61m, et la déception pour Floriane Ponza et Lucas Jouanneau qui ne passent aucune barre.

Cross de la ligue de Bretagne

 equipe-seniors-feminines-1

L’équipe seniors femmes

        A Carhaix, au cross de la ligue, l’équipe senior féminine prend la 16° place du championnat de Bretagne de cross court et décroche sa qualification pour les Interrégionaux du 5 février à Mortagne au Perche (Orne), avec Sandra Conan 50°, Isabelle Ponza 68°, Cécile Lorec 101° et Marie Louise Tanneau 114°. Les hommes se contenteront de la qualification individuelle d’Erwan Bargain, 160°. Au cross long , hors championnat, Erwan Bodéré est 34°.

equipe-benjamines

L’équipe benjamines

        Chez les jeunes, l’équipe Benjamines obtient une belle 7° place avec Eglantine Le Corre 13°, Guenièvre Le Houedec 39°, Elise Jégou , Romane Vichard et Astrid Le Bec. Les benjamins emmenés par Lilian Desmidt 15°, sont 10° tout comme les minimes garçons avec Jonas Mével et Robin Desmidt, 48° et 49°. La Minime Morgane Cosmao est 56°, les cadettes Maïwenn Coïc et Anja Mevel 42° et 47°, les juniors Marianne Guérin et Marine André 29° et 39°, le cadet Killian Mandrillon 39° et le junior Ronan Meillour 12°.

Après trois semaines de répit, les compétitions reprendront les 7 et 8 janvier avec les championnats de Bretagne d’épreuves combinées et et les départementaux de cross.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s