Equip’athlé Benjamins et Minimes : Les benjamines 2° nationales

C’est une vraie démonstration de force qu’a réalisé samedi l’équipe benjamines du CAB lors du Challenge Equip’athlé au stade Bigouden. Loin devant les autres équipes finistériennes, elles totalisent 422 points, ce qui constitue le 2° total National. C’est aussi un nouveau record du club qui efface celui de la bande d’Agathe Guillemot et Nina Ponza en 2012.

Benjamines1
Cela s’est fait par l’addition de grosses performances comme le triplé d’Océane Le Borgne, Romy Guingueno et Léa Le Bec au 50m, le doublé d’Océane et Léa en longueur, Océane battant le record du club avec 4,61m. Romy remporte le poids et Léa, le javelot, Goulvena Guéguen, la perche et les relayeuses, le 4x60m, en battant le record du club en 32’’78. Grosses performances aussi pour Capucine Bernard au 1000m, Noann Le Borgne au 50m haies et Romane Ropars en hauteur.
Les minimes filles prennent une belle 2° place avec 373 points et remportent plusieurs victoires comme celles de Noleen Chever en hauteur, en longueur et au 100m où elle bat le record du club en 12’’68, 12° performance française de l’année. Julia Le Gall-Brélivet remporte le 50m haies, Anna Gresçu le 200m haies, et Romy Nicolas, le marteau.
Chez les benjamins où l’équipe n’a pas été classée, on retiendra les victoires d’Albin Plouzennec en hauteur et au javelot. Les minimes garçons prennent la 4° place et remportent deux victoires, à la perche avec Mathis Le Roux et au javelot avec Lilian Desmidt , avec aussi de belles performances au 1000m pour Lilian et Hector Menez.

José Sancho 5° au Mont Saint Michel

Au marathon du Mont Saint Michel, José Sancho prend une belle 5° place en 2h33’38’’. Au meeting de lancers de Concarneau, Simon Naouirdine établit la 8° performance française juniors au poids avec un nouveau record personnel à 13,87m, Thomas Guillemot faisant de même au disque avec 36,62m. Aux Foulées de Pluguffan, Morgane Cosmao l’emporte en cadettes, Léna Bertrand et Hervé Kerveillant étant 2° en Espoirs et en Masters 3.
Le week end prochain ce seront les championnats du Finistère à Saint Renan pour les catégories minimes à masters.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s