Interclubs Nationale 3 : Le CAB en finale

Objectif atteint pour le CAB à ce 1° tour des Interclubs seniors, disputés dimanche au stade Bigouden. Le premier grand rendez vous de la saison d’athlétisme, qui transforme ce sport individuel en sport d’équipe mixte, a tenu toutes ses promesses. Esprit d’équipe, solidarité et dépassement de soi, étaient au programme de la soixantaine d’athlètes qui ont contribué, en donnant chacun et chacune le maximum, à l’addition de 72 performances traduites en points. La trentaine de juges, dirigeants et bénévoles mobilisés par le club pour l’occasion leur ont permis d’évoluer dans les meilleurs conditions.

Groupe CAB Interclubs

En totalisant 39449 points, l’équipe de Nationale 3 réalise le 5° total de l’ensemble du groupe et participera donc à la finale qui réunira le 21 mai les 8 meilleures équipes, avec en jeu l’accession à la Nationale 2.

Malgré la présence au stade Bigouden de trois clubs de Nationale 2, les bigoudens ont remporté quelques belles victoires, dont celle acquise dès la première épreuve, le 3000m marche féminin par Nathalie Cariou qui bat le record du club et le record du Finistère Masters en 17’00’’08. En remportant le 400m haies en 62’’57, Agathe Guillemot signe le meilleur score de la journée avec 981 points. Floriane Ponza remporte la perche avec 3,50m et contribue avec Angèle Daniel, Abigael Corban et Wendy Bodéré à un excellent relais 4x100m, ces deux dernières réalisant par ailleurs des scores à plus de 800 points au 400m et au 200m.

Nathalie Cariou 1

      Nathalie Cariou

Deux victoires aussi chez les hommes, au javelot pour Florian Madec avec 49,81m et au poids pour Sylvain Mandrillon avec 12,61m, épreuve où le jeune cadet Simon Naouirdine prend la 3° place avec 11,02m au poids de 7kg . Belles performances aussi pour les deux perchistes Christophe Salaun et Gwenn Guéguen, 2° et 3°, et les deux triple sauteurs Gildas Quévarec et Dorian Le Moan, 3° et 4°.

Dans l’équipe 2 qui évolue en promotion régionale , Marlies Biguais réussit un beau saut en longueur à 4,13m.

Le 21 mai, dans un lieu qui reste à définir, le CAB affrontera le stade Rennais 2, le stade Brestois 2, l’Athlé Sud 22, le CIMA Auray, Le Penthièvre athlé, l’AP Fougères et Lannion athlé.

Images des Interclubs 1ier Tour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s