France cross : belle fin de saison pour les crossmen

Six crossmen bigoudens avaient arraché le droit de participer aux Championnats de France parmi les 3500 concurrents qui avaient franchi les différents paliers de qualification, départemental, régional et interrégional.

Qualifiés « à la limite », lors des Interrégionaux de Cohiniac, ils savaient qu’ils n’allaient pas jouer les premiers rôles, mais tous et toutes se sont battus pour obtenir le meilleur classement possible sur un parcours exigeant, dans la boue et sous la pluie, dans des pelotons de plus de 400 concurrents.

Les minimes filles, Eglantine Le Corre et Elise Jégou ouvraient le terrain le samedi avec l’équipe du Finistère opposée aux équipes de toutes les Ligues régionales et des départements bretons. Elles terminent presque ensemble à de très bonnes 98° et 101° places.

IMG_0009

José Sancho, Clémence Tanneau, Abigael Corban et Ronan Meillour

Le dimanche, le master José Sancho tentait crânement sa chance dans la première épreuve de la journée et s’accrochait pour arracher une très belle 156° place.

Les cadettes, Clémence Tanneau et Abigael Corban, qui prenaient la suite choisissaient des stratégies de course différentes pour finalement terminer elles aussi presque ensemble aux 259° et 261° places .

Le junior Ronan Meillour, auteur d’une course régulière, vient passer une dizaine de concurrents au sprint pour prendre une bonne 168° place.

Rencontre des Ecoles d’athlétisme

       Les enfants des Ecoles d’athlétisme du Sud Finistère disputaient leur dernière rencontre hivernale, les Kid’s Athlé samedi à l’Espace Raphalen à Plonéour. En Eveil athlé , 7 à 9 ans, le CAB 1 prend la 2° place et l’équipe 2, la 3°. Chez les poussins, 10 et 11 ans, les équipes prennent les 2°, 5°, et 6° places.

L'équipe 1 Poussins-Poussines

La saison hivernale est maintenant terminée pour tous les athlètes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s