Depuis 1978, le record du 200m cadettes du CAB avait résisté à tous les assauts. La performance de Christine Tardivel, dite « La Gazelle » a enfin été égalée par Noleen Chever qui a couru la distance en 25’’44 en séries des championnats de Bretagne en salle à Saint Brieuc. Noleen a ensuite remporté la finale, comme elle a remporté celle du 60m en améliorant son propre record en 7’’95.
Autres performances marquantes des bigoudens à Saint Brieuc, les deux doublés des perchistes, Floriane Ponza et Shannon Celiz-Lopez en juniors filles ainsi que Gwenn Guéguen et Lucas Jouanneau en espoirs hommes. Les lanceurs de poids étaient aussi à deux sur le podium juniors, avec Simon Naouirdine 1° et Dorian Le Moan 3°. Les autres podiums sont aussi pour des lanceurs de poids, Thomas Guillemot, 2° en espoirs et Sylvain Mandrillon, 3° en seniors.
Toujours en salle, mais à Bordeaux, Jean Galfione, le champion olympique de 1996 a repris sa perche pour passer une barre à 4,03m.
Bretagne de lancers longs
Simon Naouirdine et Thomas Guillemot ont remis le couvert le lendemain, en plein air au lancer du disque. Thomas prend la 2° place en espoirs et Simon la 3° en juniors.
Toujours au disque, la minime Romy Guingueno et la cadette Romy Nicolas restent au pied du podium aux 4° places.
Aux Foulées Douarnenistes, Nina Ponza et Morgane Cosmao l’emportent en espoirs et en cadettes.
Dimanche prochain ce seront les crossmen qui auront leurs Championnats de Bretagne à Quimpe